Les condoléances

Photo 955925Monsieur André DECHANY
Sincères condoléances en ces moments difficiles.
Photo 955340Monsieur Pierre OLIJFF
Chère Myriam,
Chère Mira,
Chers garçons,

Un méchant virus me rend contagieux pour quelques jours, aussi suis-je contraint de vous adresser mes condoléances par écrit, ce que je fais en puisant dans mes souvenirs.

Pierre et moi nous sommes rencontrés en 1981 (je suis devenu avocat au moment où il devenait juge), mais je le connaissais de réputation par maman qui avait travaillé longtemps comme infirmière puéricultrice avec son papa, dans les années cinquante - comme vous le savez, maman a quitté la puériculture pour devenir tenancière d’un bistro de village, mais n’y voyez aucun lien.
Pierre nous épatait tous avec son immense érudition et son humour décoiffant, qui nous détournait de nos angoisses existentielles ; et oui, Myriam, les mezzés de Nikolaos étaient trop arrosés, mais nous pensions en avoir besoin pour tenir le coup dans le monde pas très beau qui se dévoilait dans notre métier.
Mais ce par quoi Pierre m’a émerveillé, c’est par son infinie bienveillance, surtout à l’égard des plus malchanceux qui attendaient de nous des miracles que nous étions évidemment incapables d’accomplir. La bienveillance de Pierre ne se traduisait pas en paroles (la brièveté de ses jugements était légendaire, comme je l’avais chanté lors d’une revue), mais en actes : ses décisions sensibles et courageuses ont permis à des centaines, voire des milliers, d’enfants et de parents d’avoir eu une vie un peu moins éprouvante que celle qui leur était destinée. Je me souviens l’avoir vu chercher pendant des heures un hébergement pour une fillette égarée sous la neige, avant de renoncer aux procédures et me proposer de la recueillir pour quelques jours - qui sont devenus quelques mois, à notre grand bonheur d’ailleurs.
Pierre aimait la vie et m’a aidé à la trouver belle, lorsque j’étais meurtri (ah! notre recherche du plus petit pub d’Angleterre à Bury—St-Edmuds, les fish&chips dans un vieux journal pour faire passer la bière, suivis des whiskies avec la Lord-Maire; les nombreuses étapes zythologiques pour revenir d’une formation en philosophie à Bruxelles, pendant que nos épouses attendaient, etc., etc.).
J'ai eu beaucoup de chance de connaitre Pierre.
Ce ne sont là que quelques photos-souvenirs que sors de ma besace, en espérant qu’elles pourront, un instant, vous distraire de votre chagrin.
Je vous embrasse. Paul.
Photo 955340Monsieur Pierre OLIJFF
Mes sincères condoléances a vous je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de sa bonté........vandenbempt Catherine
Photo 955787Monsieur Michel DAMOISIAUX
Ma fille Tia et moi-même vous présentons nos plus sincères condoléances 🙏🏻
Courage à tous et toutes dans cette terrible épreuve ✨
Photo 955340Monsieur Pierre OLIJFF
Je prends une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement.
Au revoir Pierre
Repose en paix
Jacqueline
Photo 955340Monsieur Pierre OLIJFF
Un grand humaniste s’en est allé …
En souvenir des années passés à siéger à ses côtés au Conseil de l’Ordre des Architectes.
Mes plus sincères condoléances à sa famille.
Photo 954704Monsieur Albert RASQUAIN
Toutes mes condoléances ma belle à toi et à toute ta famille 🥹
Maria Vince
Photo 954704Monsieur Albert RASQUAIN
Chère Colette
Nous sommes en Espagne et nous apprenons avec tristesse le décès d Albert
Nous partageons ton désarroi et ta peine
Nous t envoyons ainsi qu'à tes enfants nos plus sincères condoléances et nos meilleures Amitiés en ces moments douloureux
Claude et Claudine
Photo 953173Madame Jacqueline DUPONT
Cher Laurent ,
Je suis profondément attristée par cette nouvelle.
Je t’envoie tout mon soutien et mes pensées dans ce moment difficile.
Sophie
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
Mes plus sincères condoléances. Pensées émues en pensant au bon vieux temps des scouts. De tout coeur avec vous.
Photo 953000Madame Colette RAPPE
Je présente mes plus vives condoléances à la famille et je lui souhaite beaucoup de courage en ces pénibles instants
Photo 950934Madame Valeria LÖRINCZI
Toutes mes condoléances à la famille

Jordan Aide-soignant à la seniorie du val
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
Sincères condoléances à toute lap famille.
Photo 442876Monsieur Jean DE SPIEGELEER
Si tu savais comme tu manque à nos vie chaque semaine je passe prêt de toi sans arrêt et je ne stopperais pas je t aime fort mai surtout à la folie
Photo 952316Monsieur Jean-Louis BALLEUX
Cher Daniel,
Nous te présentons nos plus sincères et amicales condoléances pour la disparition du cher Jean-Louis. Tu peux toujours compter sur nous pour quel que soutien que ce soit. Nous t'embrassons chaleureusement ! Daniel et Nadine
Photo 952268Madame Monique DENEUMOSTIER
Claudette et Guy vous présente leurs condoléances
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
Toutes mes condoléances à la famille, mes pensées vont vers vous en ces moments difficiles. Manu était un super collègue.
Photo 951854Monsieur Jordy LABENNE
Nos sincères condoléances, vous avez tout notre soutien dans cette difficile épreuve
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
toutes mes plus sincères condoléances et bon courage à toute la famille.
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
Sincères condoléances à la famille
Photo 952476Monsieur Manu DEMEYER
Sincères condoléances a la famille
MR et Mme Jules verlaine
Photo 952268Madame Monique DENEUMOSTIER
Condoléances à toute la famille de la part d un ancien élève de l école des forges
Photo 951502Monsieur Richard LAGIEWKA
Toutes nos condoléances à toute la famille,
Gérard et Joséphine
Photo 951854Monsieur Jordy LABENNE
Sincère condoléances à toutes la famille tu nous manques déjà...que cest til passer

Condoléances précédentes Condoléances suivantes

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus