Les témoignages

Monsieur Jean-Luc BRASSEUR
J'a appris la triste nouvelle lors de mon retour de suisse , part Dominique Weynant , je suis triste de perdre un ami , un grand guitariste , sincère condoléance à vous et a votre familles , Francis Chapelle .
Monsieur Jean-Louis VENTAT
Ce matin j'ouvre internet et je vois l'annonce de ton décés mon ami, mon cousin par alliance, mon hero...
Je pleure tres rarement, et j'écris ces phrases avec des larmes que je ne puis empéchér.
Quant je t'ai rencontrė la premiere fois, j'ai vu en toi la jeunesse de mon pére qui etait aussi un commandent de char en turquie.
J'etais l'étranger qui venait de loin, d'un autre culture, et je voyais tes regarde qui ne regardais pas a un etranger mais a un homme, tu avais accéptė l'amour qui etait entrė moi et ta cousine, tu n'avais pas la notion d'étranger, tu étais un bon pere, un bon mari, et mon cousin, mon bon cousin avec qui je me sentais l'un des votre, avec toi qui à commencé mon adoption dans votre grand et réspéctable famille...
Et je suis triste, je suis triste d'étre trés loin pour ne pas savoir participé a ton dérniere vol, au revoir mon cousin...
Mon commandant, mon hėro, bon vol mon ami.........
Madame Yvette Hanuse
Nous presentons â maurice et â guy nos plus sincëres condolëances pour la perte de votre ëpouse et mëre, elle qui prenait tant de place dans vos vies et qui ëtait une personne trës apprëciëe en ville. Beaucoup de courage aprës cette perte subite
Monsieur Bernard dit "Ben" ALEXANDRE
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Ben, il restera gravé à jamais dans ma mémoire comme un technicien hors pair, dévoué, discrait et consciencieux.
Les mots me manquent....
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches..
Repose en paix Ben..........
Walter
Monsieur Jean-Claude KROMENACKER
Monsieur Kromenacker restera à jamais dans notre vie dans notre cœur, le professeur de violon de ma fille. Un homme bon, patient (et Dieu sait s'il en fallait de la patience) un professeur humain qui suivait ses élèves, qui prenait compte de leur rythme d'apprentissage, qui leur laissait le choix d'aimer ou non leur cours, mais jamais il ne les abandonnait. Un petit coup de mou dans les archets, et toujours il était là pour les reprendre, leur donner le goût et la valeur de la musique. Ma fille est devenue violoniste et chanteuse et elle doit énormément à son professeur. Merci pour le temps passé, merci d'avoir donné tant de choses. Une belle vie riche de musique, d'élèves, un don de soi pour la postérité. Reposez en paix, en douceur et ...en musique.
Monsieur Jean-Paul PIERSOTTE
Il est rare, je pense d'apprécier autant son dentiste. Mais c'est parce que vous avez marqué nos vies de vos sourires, de votre attention et de votre professionnalisme. Vous étiez attentifs à chacun de nous. Si doux et prévenant. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris votre départ précipité. Nous ne vous oublierons jamais. Merci et toutes nos condoléances à votre famille. Audrey, Fabien, Lisa, Arthur et William
Monsieur Alain ROBERT
Mon camarade d'enfance repose en paix Alain.
Monsieur Michel GILSOUL
Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélie. Je suis la filleule de Michel. Je voudrais évoquer avec vous quelques souvenirs de mon parrain.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours associé Michel à la musique. Il paraît qu’à ma naissance, il a dit à ma maman, sa sœur, que j’avais des longs doigts de pianiste. Sa prédiction fut juste et c’est lui qui, par la suite, m’offrit mon premier tabouret de piano puis ma première housse de guitare.

Michel c’était aussi une grande camionnette blanche qui débarquait à l’improviste dans notre rue et qui générait chez moi petite fille une grande excitation. En effet, c’était très souvent le prélude à une soirée concert.
Outre le coté musical, ces petites escapades m’enchantaient car c’était l’aventure et très souvent Michel peu regardant à l’époque en terme d’éducation me laissait me coucher très très très tard, oubliait de me nourrir ou me donnait n’importe quoi à manger.

Me voilà donc embarquée dans salles de concert bruxelloises et centres culturels wallons où je le regardais disposer de manière très précautionneuse son matériel. J’étais impressionnée par sa concentration et l’application qu’il montrait pendant la sonorisation des concerts.

Son terrain de prédilection, c’était les musiques du monde et j’ai eu la chance de l’accompagner à des concerts de musique Folk ou Celtique comme Mac Rhal, Didier Laloy, TREF. Ces groupes et mes vagabondages avec Michel ont certainement forgé ma culture musicale.

Dans un genre différent, je me souviens de sa collaboration avec la chanteuse pour enfants Yvette Berger et plus particulièrement mon 5ème anniversaire ou j’avais assisté à un de ces concerts avec mes copains et copines ;

Son métier lui avait aussi permis de beaucoup voyager, que cela soit au Festival d’Avignon mais aussi en Espagne, Israel et bien entendu au Sénégal. Kadhy m’a d’ailleurs confié qu’elle avait reçu beaucoup d’appel de l’étranger, de musiciens et de personnes qui avaient bcp apprécié de collaborer professionnellement avec lui et qui louait le sérieux et la qualité de son travail.

Enfin qu’elle ne fut pas ma surprise en effectuant des recherches d’apprendre que mon parrain avait occupé l’éminente fonction de président. Mais tout c’est éclairé lorsque j’ai compris que c’était dans le cadre de l’Atelier Rock de Huy. Le connaissant , cela me paraissait légitime qu’il transmette sa passion de la musique aux plus jeunes dans une telle structure.

Ce qu’il me restera de mon parrain, c’est un amour inconditionnel de la musique qu’il a réussi à me transmettre et puis bien entendu 3 merveilleuses cousines Samantha, Mariama et Adama. Il m’a d’ailleurs confié la responsabilité d’être la marraine de Mariama et j’espère qu’elle aura autant de bons souvenirs que j’en ai eu avec mon parrain.

Alors aujourd’hui, je voudrais vous demander qqch d’un peu particulier. A chaque fois que vous écouterez un concert où la musique est particulièrement bonne et le son de qualité, ayez une petite pensée pour Mich mon parrain.

Je vous remercie d’être venu pour lui dire au revoir. Merci
Monsieur Michel GILSOUL
Quelque soit notre âge, le décès d'un de nos ​amis​ est toujours un moment très difficile à traverser.

Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début.
Il n'y a que la passion infinie de la vie (Fellini)
        
En pareille circonstance, les mots sont vains.
Même si nous venons de vivre ​ ​​deux​ décès​ ​​d'amis très proches (les deux quasi au même âge que Michel), que nous en avons vécu d 'autres, nous ne pourrons jamais sentir la douleur que vous, sa lumineuse épouse, ses enfants, sa famille, ses amis devez sentir dans votre chair.
Mais nous pouvons la partager avec vous afin qu’elle soit moins insupportable.
Dans ces cas là il n’y a pas beaucoup de choix, le seul est de laisser partir le défunt en paix et continuer à célébrer la Vie….Même si c’est dur, c’est le seul choix possible.
Michel était un régisseur exceptionnel et une des plus belles persones qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ce métier et dans monde. Il a toujours répondu présent, même en dernière minute pour dépanner en cas de faux bond. Avec son ami Henri ils ont été nos indispensables alliés sur notre plus gros projet à ce jour. Des gens comme lui sont indispensables à ce monde. Qu'il repose en paix. Courage à toi Khadidiatou et aux enfants.

Clément & Ana Belen
Monsieur Michel GILSOUL
Mon maître en régie son et lumière mon frère mon ami ou plutôt l'ami de tous là acteurs culturels de la région de Louga membres ou amis du FESFOP (festival international de folklore et de percussion nous quitte au moment où s'y attend le moins .que la terre lui soit légère nous aurions souhaité l'enterrer au cimetière Musulman de Louga pour pouvoir le garder encore parmi nous mais hélas ,,,, même si le sort en â décidé autrement nous sommes certains que ce grand cœur sera au paradis des paradis Amiin
Monsieur Michel GILSOUL
MERCI Michel pour ton professionnalisme, Quercus et La Muse d'Ausey ont bénéficié de ton aide lors de concerts, quel bonheur!!!!
une grande pensée à vous la famille et beaucoup de courage
Monsieur Servais MANGUMBU NSIMBA
Aujourd'hui je me penche sur mon téléphone pour écrire quelques mots en l'honneur du petit Servais.
Je l'ai connu quand il était tout petit, il fréquentait la maison des jeunes le Goéland à Huy en compagnie de sa petite bande.
Moi j'étais là pour un stage de 15 jours, mon premier jour de stage il était là, je lui ai demandé son nom et il me répondit "BEAU GOSSE" 😀, avec une certaine fierté et moi je lui ai ok enchantée beau gosse. Je lui parlais mais tellement qu'il a du respect pour ses aînés il baissait toujours la tête pour me parler c'est un signe de respect chez les africains. Après il a improvisé une danse avec ses amis comme si pour me souhaiter la bienvenue. Ça m'a beaucoup marqué, il suffit de voir ce petit pour la première fois, tu l'apprécies direct. Ce n'est pas donné à n'importe qui dans ce bas monde. Je sais que c'est quelqu'un de béni et que son âme repose au paradis, vu ce monde qui était présent aujourd'hui pour la dernière fois, et les prières que tu as reçus des chrétiens et musulmans je n'ai au doute que tu es ange tu est aimé par Dieu le tout puissant. Moi aussi à ma mort j'aimerais avoir ce monde que tu as eu aujourd'hui. Au revoir mon frère et à bientôt.
Monsieur Guy SMETZ
Mon compagnon de combat s"en va, mai pour moi il est la.
Présent dans mes réflexions, mes combats.
Il est et restera un exemple.
Merci Guy et bon vent
Antoine Demoitié
Antoine , nous l' avons rencontré une seule fois lors du rachat de son motor home ; nous avions toujours garder en mémoire son sourire et son extrême gentillesse et depuis lors nous suivions avec intérêt sa belle progression dans le cyclisme jusqu'a ce jour maudit
.Repose en paix Antoine
        Sincère condoléance a sa famille .

        Philippe Berft et Marcelle Godechal
Monsieur Pierre dit "Polna" REMENDAER
Vous ne me connaissez pas. Je connais Pierre par le biais d'une amie commune Stéphanie Pivato. Je l'ai revu au mariage de celle-ci et j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir et discuter avec lui. C'était un charmant jeune homme, tellement gentil. Je vous présente mes plus sincères condoléances. La perte d'un enfant est la pire des choses qui puisse arriver à une maman. De tout cœur avec vous. Nicole Art
Monsieur Pascal TINTELER
Repose en paix mon petit parrain tu va manques beaucoup encore un ange partir trop tôt je t'aime parrain. Angélique
Monsieur Jean LIZEN
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Nous pensons bien à vous.
        Nicole et sa maman
Madame Isabelle HODY
quel tristesse!Nous venons d'apprendre ton décès.Repose en paix, sache que nous veillerons aux bonheurs de tes enfants
Madame Isabelle HODY
Isa etait une fille tres bien.elle ne meritait pas ce qui lui est arrive.pour toutes les personnes qui on eu la chance de la connaitre,c'est une grande perte.elle restera a jamais dans mon coeur.
Madame Isabelle HODY
Isah où que tu sois veille sur tes enfants,et sur ceux qui t'aime.Ma tristesse es grande à ton depart innatendu. Mais tu vas peut etres enfin trouver la paix.George